La santé mentale est une priorité
Cette année, le partenariat prend une nouvelle direction. Il ne s’agit pas seulement de laisser pousser la moustache mais également d’encourager les hommes à s’exprimer. Un homme sur trois connaît une période de dépression à un moment dans sa vie et le stress émotionnel lié à l'isolement social signifie que les hommes souffrent davantage. Movember et L'Oréal Men Expert sont là pour dire que « It’s ok not to be ok » et inciter les hommes partager leurs sentiments.
Nous devons les encourager et leur permettre de s'ouvrir plus facilement, afin qu’ils puissent parler de leurs sentiments et d'être capables de s’ouvrir sur le sujet. Nous devons normaliser le fait que
Nikolaj Coster-Waldau - Acteur et ambassadeur L'Oréal Paris Men Expert
"« IT’S OK NOT TO BE OK ».
Votre guide en ligne pour soutenir les hommes qui font partie de votre vie.
L'outil Movember Conversations
L'Oréal Men Expert est fier de présenter le nouvel outil Movember Conversations : un guide en ligne qui vous donne confiance d’engager avec les hommes de votre entourage qui éprouvent des difficultés quotidiennes et de les soutenir. Qu’il s’agisse d’un ami dans le besoin, d’un collègue qui peine à s’adapter ou d’un membre de votre famille en difficulté, apprenez à communiquer adéquatement et à offrir votre aide. Servez-vous de 4 simulations différentes pour engager une conversation avec un homme qui est en détresse. Movember utilise la méthode ALEC-en-4-étapes (Demander, Écouter, Encourager, Continuer la conversation) pour que vous puissiez utiliser les approches présentées qui ont bien fonctionné, afin que vous soyez confiant d’avoir ces conversations importantes dans la vie de tous les jours.
Une attention particulière pour la recherche avec un objectif
Avec une subvention de 280 000 euros investie dans le premier projet mondial Men in Mind de Movember, L'Oréal Men Expert soutient un programme de recherche universitaire avec des résultats concrets et des facteurs de changement.
Dr. Zac Seidler, chercheur au Centre Orygen for Youth Mental Health de l'Université de Melbourne et son équipe étudient les difficultés que rencontrent les hommes pour recevoir un traitement de santé mentale. Cela serait pour créer un programme de formation en ligne pour les thérapeutes et les conseillers. Ce programme les aidera à mieux s'engager auprès de leurs clients masculins et à mieux répondre à leurs besoins. Il existe actuellement un fossé entre ce que les cliniciens sont en mesure d'offrir et ce dont les hommes en quête de conseils ont besoin.
Notre campagne de lutte contre la stigmatisation : Parlez-en. Soutenez les hommes.
Il n'est pas facile de sensibiliser les individus à ce sujet. Les hommes évitent souvent de s’ouvrir et ils négligent leurs symptômes en raison d'une conception dépassée de la masculinité... selon laquelle les hommes doivent toujours être forts physiquement et mentalement.
Nous voulons remettre en question ces idées préconçues avec notre nouvelle campagne "Have a chat. Soutenez les hommes". La campagne met en avant les pratiques adéquates pour soutenir vos amis avec un contenu engageant et drôle. Découvrez les meilleurs conseils de Nikolaj et faites partie des 1,5 million d'hommes qui parleront de la dépression d'ici 2022 ici.