96% des utilisatrices sont convaincues*
*370 évaluations pour les produits Revitalift Filler sur lorealparis.de de janvier à octobre 2018
Qu'est-ce que l'acide hyaluronique [AH]?
Un remède miracle naturel
L’acide hyaluronique est une substance naturelle produite par notre organisme. Il s’agit, d’un point de vue scientifique, d’une chaîne de molécules de sucre capable de fixer de grandes quantités d’eau, qui sert ainsi de réserve d’hydratation. Environ 50% de l’acide hyaluronique se trouve dans la peau, il la repulpe, renforce le tissu conjonctif et intercepte les radicaux libres. La teneur en acide hyaluronique diminue toutefois au cours du vieillissement de la peau, ce qui affecte la fermeté de notre peau et entraîne l’apparition de rides.
«L’acide hyaluronique, roi des soins pour la peau»
Eva Longoria
Comment l???acide hyaluronique fonctionne-t-il [AH]?
Des talents multiples pour notre peau
L’acide hyaluronique produit par notre organisme contribue à hydrater la peau et donc à en préserver l’élasticité. Lorsque le taux naturel d’acide hyaluronique baisse avec l’âge, il est possible de lui en fournir de l’extérieur, p. ex. avec les produits REVITALIFT FILLER [HA] de L’ORÉAL PARIS. Leurs formules contiennent de l’acide hyaluronique très concentré qui pénètre la peau en profondeur, la peau est plus ferme et les rides sont réduites.
Quel type d???acide hyaluronique se cache dans notre gamme de soins Revitalift??Filler?
Derrière l’ingrédient «HYALURONATE DE SODIUM» se cachent deux formes différentes d’acide hyaluronique, à chaîne longue et à chaîne courte, qui hydratent la peau aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
L’acide hyaluronique à longue chaîne forme un film hydratant sur la surface de la peau et réduit ainsi nettement la perte d’hydratation de la peau. L’acide hyaluronique à courte chaîne peut, du fait de sa petite taille, pénétrer un peu plus profondément la peau et y stocker de l’eau. La peau est ainsi hydratée de l’intérieur, ce qui permet de combler légèrement les ridules.
Voil?? comment ??a marche
S’utilise en trois étapes simples.
Routine de soin optimale
Cure d???ampoules d???acide hyaluronique Revitalift Filler [+acide hyaluronique]
S??rum Revitalift Filler [+acide hyaluronique]
Soin des yeux Revitalift Filler [+acide hyaluronique]
Soin de jour Revitalift Filler [+acide hyaluronique]
Soin de nuit Revitalift Filler [+acide hyaluronique]
Revitalift Filler
Vid??os d???utilisation
L’interview d’expert avec Dr. Sabine Zenker
Lisez dès maintenant l’interview avec notre expert dermatologue, docteur Sabine Zenker, et apprenez-en plus sur l’acide hyaluronique [HA], les propriétés et l’application de ce produit miracle dans les soins anti-âge.
Quelles sont les propriétés biologiques essentielles de l’acide hyaluronique et quel rôle joue-t-il pour la peau?
L’acide hyaluronique fait naturellement partie de notre peau et de notre tissu conjonctif. Il s’agit d’une molécule de sucre à longue chaîne qui dispose d’une grande capacité de stockage de l’eau et joue donc un rôle essentiel dans l’élasticité et l’aspect rebondi de la peau. Habituellement, l’acide hyaluronique est produit par l’organisme lui-même; mais sa capacité de production diminue au cours de la vie: tous les 10 ans, l’organisme perd 6% de sa teneur en acide hyaluronique. C’est ainsi qu’apparaissent les signes visibles du vieillissement de la peau tels que ex. pour la formation de ridules et une perte de densité de la peau. Il est donc très intéressant de fournir à la peau de l’acide hyaluronique de l’extérieur, afin de compenser son manque d’hydratation et de la faire paraître plus saine, plus fraîche et donc rajeunie.
Quelles sont aujourd’hui les possibilités pour repulper la peau?
Pour rester sur l’acide hyaluronique: On peut en fournir à la peau de l’extérieur sous forme de sérums, gels, crèmes, masques, etc., ces derniers doivent présenter une certaine taille de molécule pour pouvoir traverser la peau. On peut également introduire l’acide hyaluronique dans la peau (ultrason, traitements cosmétiques) ou le «peindre» sur la peau par laser/«needling». Et on peut bien sûr injecter l’acide hyaluronique: pour améliorer la qualité de la peau dans les couches supérieures de l’épiderme (mésothérapie), pour combler les rides ou encore pour reconstituer la perte de volume tridimensionnelle et pour redessiner le contour du visage dans les structures sous-cutanées.
Combien d’acide hyaluronique utilise-t-on pour une injection moyenne et selon quels critères?
Cela dépend bien entendu de l’indication (combler les rides, repulper de grandes zones de la peau ou reconstruire le visage, etc.) et de la localisation. Si l’on prend par ex. le fait de combler les rides nasogéniennes à l’aide d’acide hyaluronique, on utilise en général environ 1 millilitre par patient.
Comment réagit l’acide hyaluronique une fois injecté dans la peau? Quels effets a l’injection?
L’acide hyaluronique qui est directement injecté dans la peau la rend immédiatement plus rebondie: d’une part il repulpe la peau directement du fait de son propre volume, et d’autre part il fixe l’eau. Plus on pique en surface, plus l’acide hyaluronique doit être fin et moins il doit être visqueux.