Un début de blondeur
Avant la décoloration : le programme de soins pour vos cheveux
Des cheveux en bonne santé absorbent mieux la couleur - elle dure plus longtemps et est tout simplement plus éclatante. Avant d'éclaircir vos cheveux, nous vous recommandons d'utiliser un traitement de soin intensif jusqu'à trois jours avant. Ce sont surtout vos longueurs et vos pointes qui ont besoin de ce coup de pouce en matière de soins. Essayez par exemple la crème anti-casse Elseve Dream Long de L'Oréal Paris, qui nourrit vos cheveux jusqu'aux pointes et empêche les cheveux de se casser. Une huile nourrissante peut également faire du bien à vos cheveux avant un éclaircissement ou une décoloration. Ne vous lavez pas les cheveux la veille de la coloration afin que les huiles naturelles du cuir chevelu assurent une protection suffisante. Cela évite les irritations et permet d'obtenir un résultat uniforme.
Un autre conseil pour une couleur de cheveux parfaite
Qu'est-ce qui rend vos cheveux brillants et soyeux après une coloration ?
Après avoir préparé vos cheveux à l'éclaircissement avec un soin adapté, vous pouvez colorer les racines en blond. Comme nous le savons tous : Il peut être difficile d'obtenir exactement la nuance souhaitée lors d'une coloration, surtout si vos cheveux sont naturellement foncés. Des nuances de jaune et d'orange peuvent apparaître lors de l'éclaircissement - cela dépend de chaque personne et de la couleur naturelle de ses cheveux. Mais ne vous inquiétez pas : grâce à ces conseils, vous pouvez facilement décolorer vos cheveux et profiter de cheveux parfaitement colorés.
- Prenez suffisamment de temps pour trouver la couleur de cheveux la mieux adaptée. En effet, si vous voulez décolorer vos cheveux à la maison, le résultat final en dépend. Choisissez une couleur de cheveux qui s'harmonise avec votre teint naturel. Qu'est-ce qui fait briller votre couleur de cheveux ? Qu'est-ce qui neutralise une teinte jaune ou orange ? Un autre conseil de notre part : sur lorealparis.ch, vous pouvez tester virtuellement votre nouvelle couleur de cheveux.
- Les cheveux blonds naturels sont le plus souvent d'un blond clair pur, sans nuances jaunes ou orangées. Vos cheveux sont blonds foncés ou plus foncés ? Regardez ensuite au dos de l'emballage pour voir si la couleur des cheveux vous convient. Cherchez les chiffres après le point dans les couleurs des cheveux - ils indiquent les reflets. Les valeurs 1 et 2 sont très froides, la valeur 3 est chaude, la valeur 4 est cuivrée, les valeurs 5 et 6 sont orientées vers le chocolat et l'acajou ainsi que vers les tons rouges.
- Tenez également compte de votre teint de peau : Un blond chaud ne convient pas à tout le monde, et il en va de même pour les tons très froids. Ils peuvent rapidement apparaître trop foncés ou légèrement verdâtres.
- Suivez les instructions figurant sur l'emballage, qui peuvent varier d'une couleur à l'autre.
- Très important : appliquez le mélange de couleurs de manière uniforme et rapide afin que le temps d'application reste uniforme.
- Il existe des colorations pour cheveux sous forme de crème et gel. Une crème peut être plus couvrante, par exemple pour les cheveux blancs. Pour cela, nous vous recommandons notre gamme Excellence ou les colorations Age Perfect Creme. Si les cheveux sont peu blancs, les textures de type gel sont parfaites : par exemple, une teinte intensive de notre ligne Casting Creme Gloss. Les traitements pour couleurs permanentes sont moins opaques, mais donnent un résultat encore plus naturel.
- Et après la coloration ? Lavez soigneusement vos cheveux et laissez vos cheveux blonds se reposer pendant 48 heures afin que la couleur ait le temps de se fixer.
Colorer les racines et éclaircir les cheveux
Si vous ne colorez que vos cheveux foncés, cela apportera une touche de fraîcheur à votre apparence. En faisant une coloration, vous pouvez éclaircir vos cheveux et les faire briller. Pour que vos cheveux ne perdent pas leur éclat à long terme, il y a quelques étapes auxquelles vous devez prêter attention :
- Dorlotez vos cheveux avec un shampooing pour cheveux colorés afin de préserver votre couleur : par exemple, le shampooing Color-Vive More Than pour cheveux colorés. Autre conseil : les produits contenant des écrans solaires ou des filtres UV aident à protéger votre couleur contre la décoloration due au soleil.
- Plus de soins : Incorporez un traitement capillaire hebdomadaire ou un traitement en profondeur à votre routine pour garder les cheveux en pleine forme et reconstruire la structure des cheveux après une coloration, ainsi que pour lisser la surface des cheveux.
- Lorsque vous avez besoin de le faire rapidement : L'Oréal ParisBlonde Base Concealer pour bases foncées dissimule votre base foncée en seulement trois secondes !
Comment éviter une vilaine teinte jaune
- Utilisez un shampooing adapté pour neutraliser les reflets jaunes ou orangés, comme le shampooing Elseve Color-Vive Purple Shampoo Anti Yellow Cast, qui donne aux cheveux blonds un aspect plus frais après la coloration.